Concevoir

Un bon maître d’ouvrage n’est pas, selon notre définition, seulement un chef d’orchestre ou le garant d’un résultat. Il est avant tout celui qui garantit le meilleur objet pour le meilleur prix, dans les meilleures conditions.

  • Nous intégrons les besoins des gestionnaires et leurs contraintes pour définir un prix de journée compatible avec leur capacité financière.
  • Cela passe souvent par des optimisations et des arbitrages en amont plus pertinents que de réduire, à postériori, des surfaces ou des prestations trop élevées.
  • Nous retenons des maîtres d’œuvre spécialisés dans le domaine médico-social afin de favoriser ce dialogue et s’assurer de leur bonne compréhension des spécificités du projet.
  • Nos trois directeurs de projets, spécialisés dans le domaine médico-social, veillent au respect des objectifs formalisés dans un cahier des charges programmatique et dans un budget financé.
  • Nos équipes de maintenance sont associées dès la phase conception afin de s’assurer de la pertinence du choix des équipements techniques au regard de leur coût d’entretien et de leur durabilité. Elles interviennent également sur les procédés constructifs au regard de leur analyse sur les sinistralités les plus récurrentes.
  • Nous sollicitons des bureaux d’études capables de nous proposer des analyses en coût global du bâtiment, notamment en matière de développement durable.

Axentia a été la première ESH à se lancer dans la nouvelle certification cerqual EHPAD , Habitat & Environnement, BBC EFFINERGIE, dès 2009, pour son opération de Chanteloup-en-Brie livrée fin 2012.

Réalisation Paris XIX (75) - 104 lits

Paris XIX

Perspective Paris XIX (75) - 104 lits

Perspective Paris XIX